TAMIYA TT02 Agrandir l'image

TAMIYA TT02

DCRTAMIYATT02

En stock

Un nouveau châssis et un web server embarqué pour plus de possibilités !

La voiture TAMIYA TT02 électrique avec son banc d'essai permet de réaliser en tout sécurité des essais représentatifs du comportement sur piste.

Plus de détails

3 795,00 € TTC

En savoir plus

Le banc d'inertie est doté d'un dispositif de freinage piloté et d'une jauge de contrainte pour la mesure en temps réel de l'effort de traction. L'élève peut ainsi exploiter le matériel en toute sécurité et profiter pleinement des performances de la voiture pendant les essais au sein du laboratoire.

Intérêt pédagogique :

Le contenu pédagogique est particulièrement riche. Des travaux pratiques sont fournis avec des ressources spécifiques pour une exploitation optimale sur banc d'essai.

  • La voiture est connectable directement au PC.
  • Deux environnements Labview sont disponibles :
    - Le tableau de bord pour des mesures de grandeurs physiques (tension, courant, vitesse, effort de freinage), avec enregistrement des données pour post-traitement.
    - En mode asservissement, le contrôle de la voiture peut s'effectuer en boucle ouverte et en boucle fermée, avec correcteur PID. L'élève pourra ainsi aborder l'étude des asservissements à travers un véritable régulateur de vitesse disponible sur la plupart des véhicules réels.

Informations techniques

La nouvelle carte shield embarquée sur le véhicule est connectée à une carte Arduino YUN. Elle dispose d'un web-server embarqué permettant une connexion WIFI avec un smartphone, une tablette ou encore un PC. Il suffit alors d'un simple navigateur web pour récupérer les données en temps réel. Sur piste, la carte micro SD pourra stocker les données mesurées pour un traitement ultérieur sur tableur.

13 autres produits dans la même catégorie :

Téléchargement